Coup d’oeil sur OM-SRFC : 8ème de finale de Coupe de France

Suite à un troisième match sans victoire et un deuxième revers consécutif en championnat, le Stade Rennais poursuit sa route en Coupe de France. Après deux premières étapes maîtrisées dans la compétition, les Rouge et Noir font cette fois-ci face à l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale.

Zoom sur l’adversaire

Les Rennais se retrouvent dans une impasse en championnat, mais se doivent de sortir la tête de l’eau rapidement s’ils veulent poursuivre leur aventure en Coupe de France. Un déplacement relevé chez les Marseillais les attendent. 

Après avoir éliminé, sans aucune difficulté, les équipes de Bourg-en-Bresse (National) et de Bayeux (R1) respectivement sur les scores de six buts à zéro et neuf buts à zéro, l’Olympique de Marseille rallie une nouvelle fois le stade des huitièmes de finale de la Coupe de France. Toutes compétitions confondues, la forme actuelle des Olympiens est variable, deux défaites consécutives en Ligue des Champions, des résultats moyens en championnat comme lors de la dernière journée durant laquelle les hommes de Roberto De Zerbi se sont fait rattraper au score en toute fin de rencontre par le Paris FC, mais tout de même une place sur le podium du classement. Sur les dernières oppositions, les débats sont plutôt équilibrés, en effet chacun des deux formations est parvenue a remporter deux rencontres sur les quatre dernières disputées. 

© L’Équipe

Ethan Nwaneri, la bonne recrue

Lors du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée en prêt du jeune prodige de 18 ans, Ethan Nwaneri en provenance d’Arsenal. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, le joueur des Gunners a pris part à douze matchs cette saison. Depuis ses débuts en professionnels en 2022, Ethan Nwaneri a disputé 51 rencontres avec Arsenal avec au total dix buts inscrits et deux passes décisives délivrées. Son arrivée dans le sud n’est pas passée inaperçue, il a d’ores et déjà joué à deux reprises en Ligue 1 McDonald’s, face au RC Lens, entre qui il a marqué pour sa première sous son nouveau maillot, et face au Paris FC. 

© Sports

Le chiffre de la rencontre : 10

L’Olympique de Marseille est l’équipe que le Stade Rennais a le plus affronté dans toute son histoire en Coupe de France. En effet, il s’agira de la dixième opposition entre ces deux formations. Les deux dernières rencontres remontent à la saison 2023-2024 où les Rennais s’étaient imposées aux tirs aux buts, et à la saison 2022-2023 avec une élimination au stade des seizièmes de finale. Au total, le Stade Rennais est parvenu à se qualifier à deux reprises aux tirs au but (1971 et 2024), mais a été éliminé six fois et a également perdu une finale (1935). À voir si les Rennais sortiront vainqueurs de la dixième opposition.  


© Ouest-France

Enjeux pour le SRFC

 En championnat, les Rouge et Noir se retrouvent dans une impasse, la série positive s’est arrêtée et l’équipe est retombée dans ses travers. Au classement, Rennes se laisse distancer par le top cinq, mais a surtout donné l’occasion à ses poursuivants de revenir à hauteur. 

La Coupe de France est pour les Rennais l’opportunité de relancer une bonne dynamique en prenant match après match. Après avoir éliminé deux équipes de façon plutôt facile et maîtrisée, les hommes d’Habib Beye vont faire face à un vrai premier duel dans la compétition. Opposés à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, la tache ne sera pas simple, mais bien possible à l’image de la victoire en seizièmes de finale aux tirs au but.  

Rendez-vous mardi à 21h10 ! 

Barnabé JAHIER

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

Par TEAM SRFC

Team SRFC est un média relayant l’actualité du Stade Rennais sous tous les angles : professionnels, académie, féminines et supporters depuis 2016.

Présent sur la grande majorité des réseaux sociaux, Team SRFC incarne trois valeurs qui lui sont essentielles : la passion, le partage et la ferveur. 🔴⚫

Les derniers articles publiés