Pour la 9ème journée de Ligue 1 McDonald’s, le Stade Rennais reçoit au Roazhon Park l’OGC Nice. L’occasion de remettre la marche en avant, bien que le contexte au sein du club soit légèrement agité, avec de nombreuses incertitudes sur l'avenir.
Les rencontres entre les Rouge et Noir et les Aiglons sont toujours des rencontres à enjeux et où les buts sont nombreux. En effet dans le championnat de France les deux formations comptabilisent trois victoires sur les six dernières confrontations.
À l’image du Stade Rennais, l’OGC Nice n’y arrive pas non plus en ce début de saison. À égalité de points avec les bretons, les hommes de Franck Haise occupent la 10ème place du classement ,avec trois victoires en huit matchs, contre l’AJ Auxerre, le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais. Engagé cette année en Europa League, les azuréens ont du mal à enchaîner les bons résultats et le début de saison est bien en dessous des attentes.
© Match Worn Shirt
Malgré une préparation estivale et un début de saison légèrement tronqués, Sofiane Diop retrouve de très bonnes sensations depuis quelques semaines. Il a pris part à la totalité des matchs de son équipe et a pu retrouver sa place dans le onze titulaire. Décisif à cinq reprises lors des trois derniers matchs des Aiglons, l’international marocain est le meilleur buteur de son équipe. Arrivé au club en provenance du voisin de de l’AS Monaco en 2022, le milieu offensif de 25 ans apporte sa technique et ses dribbles au collectif niçois.
© OGC Nice
5. Pour la deuxième fois seulement dans son histoire en première division, le Stade Rennais compte cinq matchs nuls après avoir joué huit matchs de championnat. La première fois avait eu lieu durant l’exercice 2023/2024 sous la houlette Bruno Génésio avant qu’il ne démissionne après la 12ème journée de championnat. Sur les cinq matchs nuls concédés, les rennais ont mené quatre fois au score avant de se faire reprendre par leurs adversaires. Cela montre à quel point ils ont du mal à maintenir un résultat et leur avance. De plus, les buts adverses sont souvent « offert » par les rennais, par une erreur de relance, une mauvaise passe, une faute dans la surface…
© Ouest-France
Les matchs passent et les résultats se ressemblent depuis quelques semaines au Stade Rennais. Cependant, l’enjeu devient à chaque fois de plus en plus important car le club avance à reculons au classement, alors que la première partie du tableau, elle, avance à grand pas. Peu à peu, les hommes d’Habib Beye voient les équipes devant eux s’éloigner et laissent leurs ambitions s’affaiblir sur cette saison.
Après une semaine mouvementée en interne, des rumeurs qui circulent et un coach qui serait sur la sellette, chaque mauvais résultat enfoncerait encore plus le club dans la crise. La victoire est la seule solution pour ne plus avancer à reculons, mais réellement gagner des points au classement.
Rendez-vous dimanche à 17h15 au Roazhon Park !
Barnabé JAHIER