Le Stade Rennais se replonge dans la crise. Avec quatre défaites consécutives, le coach Habib Beye n’aura cette fois-ci pas survécu. Il a été démis de ses fonctions en début de semaine suite à la défaite face au RC Lens. De retour au Roazhon Park, les Rennais reçoivent le Paris Saint-Germain pour la 22ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Bien que Rennes n’ait plus gagné contre le Paris Saint-Germain en championnat depuis la saison 2022-2023, les Rouge et Noir parviennent souvent à tenir tête aux Parisiens au Roazhon Park. En effet depuis 2019 et dans son antre, le Stade Rennais a remporté trois rencontres et réalisé un match nul en six rencontres au Roazhon Park et en championnat.
Pour le Paris Saint-Germain, la quête du trophée de Champion de France en Ligue 1 McDonald’s ne s’annonce pas aussi simple que lors de la saison passée durant laquelle il ont absolument tout dominé en France et en Europe. En effet l’année dernière, les Parisiens ont terminé la saison avec près de vingt points d’avance sur leur dauphin, l’Olympique de Marseille. Cette année, le PSG est à la lutte avec le RC Lens pour la place de leader. Seulement deux points séparent les deux formations avant le début de week-end. Pour la première fois, les Parisiens ont l’occasion de mettre une réelle pression sur les Sang et Or en prenant provisoirement cinq points d’avance au classement en cas de victoire en Bretagne. Actuellement sur une série de sept victoires en championnat (série qui avait d’ailleurs commencé face aux Rennais lors de la 15ème journée), il faut remonter à la fin du mois de novembre dernier pour connaître une défaite du club de la capitale en Ligue 1, face à l’AS Monaco au Stade Louis II. Les Parisiens sont également en pleine confiance après la manita infligée face à l’Olympique de Marseille dans le Classique lors de la précédente journée.
© RMC Sport
Nommé Ballon d’Or au mois de septembre dernier, Ousmane Dembélé va faire son retour chez son club formateur ce vendredi. Passé par le centre de formation rennais entre 2010 et 2016, l’attaquant français est en grande forme en ce moment et ne compte pas faire de cadeau à son club formateur. Actuel vice-meilleur buteur et vice-meilleur passeur de son club avec sept buts inscrits et trois passes décisives délivrées en 21 journées disputées. Associé à la pointe de l’attaque avec Bradley Barcola et Désiré Doué, lui aussi formé au Stade Rennais, Ousmane Dembélé constitue une menace très importante pour la défense rennais, qui devra se montrer solide.
© France Info
Alors que le poste d’entraîneur est laissé vacant depuis le licenciement du coach Habib Beye en début de semaine, l’interim est pour le moment assuré par Sébastien Tambouret. À l’heure actuelle, les rumeurs annoncent que le prochain coach ne sera pas sur le banc pour la réception du Paris Saint-Germain. C’est donc Sébastien Tabouret qui se présenterait à cette place ce vendredi. Ce ne serait pas une première pour lui. En effet il a déjà assuré l’interim lors d’une rencontre au mois de novembre 2024. C’était face à Toulouse entre le départ de Julien Stéphan et l’arrivée de Jorge Sampaoli. Le match n’avait pas tourné en faveur des Rouge et Noir, avec une défaite deux buts à zéro. Sébastien Tambouret remplirait donc cette mission pour la deuxième fois au Stade Rennais.
© Stade Rennais
Toujours à la sixième place du classement de Ligue 1 McDonald’s, les Rouge et Noir avancent à reculons depuis trois journées et les trois défaites. Les concurrents directs dans la course à l’Europe se rapprocher dangereusement, le Racing Club de Strasbourg et Toulouse Football Club ne sont qu’à un petit point du Stade Rennais.
Au coeur d’une mauvaise série et dans un contexte mouvementé en interne, Habib Beye n’est pas parvenu à sauver son poste de coach une seconde et a donc été licencié. Ce grand changement pour l’équipe, avec la piste Franck Haise qui serait très chaude, va-t-il motiver Valentin Rongier et ses coéquipiers à se remobiliser ?
Rendez-vous vendredi à 19h00 au Roazhon Park !
Barnabé JAHIER