Coup d’oeil sur SRFC-ASM : la passe de trois

De retour de la dernière trêve internationale de l’année, un défi de taille attend les Rennais au Roazhon Park pour la 13ème journée de Ligue 1 McDonald’s. L’occasion pour eux de poursuivre leur série positive et enchaîner une troisième victoire de rang, cette fois-ci face à l’AS Monaco, sérieux candidat à l’Europe.

Zoom sur l’adversaire

Les matchs entre Rennais et Monégasques sont toujours des matchs à enjeux et dans lesquels de nombreux buts sont inscrits de part et d’autre. Cependant lors des dernières confrontations en première division, les débats tournent en la faveur de Monaco, qui a remporté la totalité des quatre dernières rencontres. Les Rouge et Noir auront alors pour objectif d’inverser la tendance et de gagner pour la première fois depuis 2023 contre les Rouge et Blanc en Ligue 1. 

Avec six victoires en douze matchs, l’AS Monaco réalise un début de saison en dent de scie et peine à trouver une bonne dynamique. Alors qu’ils restent sur deux défaites lors de leurs deux derniers matchs en Ligue 1, les hommes de Sébastien Pocognoli doivent se relancer s’ils ne veulent pas laisser le podium s’éloigner au classement. Actuellement sixième, à cinq points du RC Lens qui est sur la troisième marche du podium, les Monégasques devront faire mieux pour retrouver la victoire. Pour cela la défense devra se montrer plus solide, elle qui a encaissé huit buts sur les trois dernières rencontres. Ce match sera peut-être aussi l’occasion de revoir Paul Pogba sur les terrains, deux ans après son dernier match. 

© Stade Rennais FC

Maghnes Akliouche, la pépite 

Le jeune attaquant français, qui a fait ses débuts en professionnel avec le club du Rocher en 2021, s’impose petit à petit au sein de son club formateur. Il a pris part à onze des douze matchs joués par son équipe, ce qui le place parmi les joueurs les plus utilisés de son effectif. Auteur de trois buts et deux passes décisives, son bon début de saison a été récompensé par ses premières convocations en Équipe de France par Didier Deschamps, la première en septembre, où il était simplement entré en jeu pour les dernières secondes face à l’Ukraine. Et la seconde très récemment, pour les derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, il a honoré sa première titularisation face à l’Azerbaïdjan et s’est illustré en inscrivant son tout premier but sous le maillot bleu. 

© Ligue 1

Le chiffre de la rencontre : 7 

Pour la première fois depuis sept mois, le Stade Rennais a enchaîné deux victoires consécutives, la dernière fois avait eu lieu au mois d’avril, lors de rencontres face au Havre AC puis au FC Nantes. Dans l’espoir d’aligner une troisième victoire de rang ce week-end face aux Monégasques, il faut remonter au début de l’année 2024 pour voir au moins trois victoires consécutives. À cette période, les Rouge et Noir étaient parvenus à remporter huit matchs consécutifs entre la Coupe de France et le championnat. 

© Stade Rennais FC

Enjeux pour le SRFC

Après la dernière trêve internationale de l’année, les Rouge et Noir se doivent de terminer l’année en beauté et prendre le plus de points possible pour remonter petit à petit ce classement. Une victoire ce week-end permettrait même de passer devant leur adversaire direct au classement. Le Stade Rennais peut réaliser la bonne opération de cette douzième journée de Ligue 1 McDonald’s. 

L’ambiance générale au sein du club semble s’être apaisée suite aux meilleurs résultats d’Habib Beye, mais reste tout de même fébrile au regard des derniers évènements. Enchaîner les résultats positifs contribuerait à retrouver cette bonne atmosphère. Après un début de saison compliqué, le Stade Rennais n’est pourtant pas lâché par le train européen et peut même le réintégrer.

Rendez-vous samedi à 19h00 au Roazhon Park ! 

Barnabé JAHIER 







L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

Par TEAM SRFC

Team SRFC est un média relayant l’actualité du Stade Rennais sous tous les angles : professionnels, académie, féminines et supporters depuis 2016.

Présent sur la grande majorité des réseaux sociaux, Team SRFC incarne trois valeurs qui lui sont essentielles : la passion, le partage et la ferveur. 🔴⚫

Les derniers articles publiés