Suite à ses deux derniers matchs nuls décevants dans le derby breton et face aux lensois, le Stade Rennais se déplace en terre normande pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 McDonald’s, face au Havre. Un seul objectif, sortir la tête de l’eau et ramener les trois points pour se relancer.
Lors des dernières confrontations dans le championnat français, les Rouge et Noir sortent toujours vainqueurs depuis 2024, soit trois victoires consécutives. C’est un adversaire qui réussit plutôt bien aux Rouge et Noir, mais attention au faux pas !
Après six journées de championnat, les ciel et marine se classent 15ème, à égalité avec Nantes et Angers qui sont les premiers dans la zone rouge. Cependant, ce classement ne met pas en avant le début de saison correct des Havrais… Actuellement sur une série de deux matchs sans défaite, seulement trois défaites en six matchs et une victoire encourageante face à l’OGC Nice. Le HAC oscille entre le ventre mou et le bas du classement mais c’est une équipe qui propose du jeu et qui marque des buts (trois joueurs comptent deux buts sur les six premières journées).
© HAC
Ailier gauche d’1m82, Issa Soumaré est un des hommes en forme du début de saison des normands. Titulaire pour la totalité des matchs de cet exercice 2025-2026, il est impliqué dans la moitié des buts marqués par son équipe en délivrant une passe décisive et inscrivant deux buts en six matchs. Cela montre à quel point Soumaré est un joueur clé de cette équipe. La défense rennaise devra rester sur ses gardes pour contenir les attaques amenées par l’attaquant sénégalais.
© L’Équipe
11. Aux côtés d’Esteban Lepaul ils sont au total onze joueurs à se disputer la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat, tous avec trois buts inscrits. Depuis son arrivée en provenance du Angers SCO à la fin du mercato estival, Esteban Lepaul prend petit à petit ses marques au sein de cette équipe rennaise. Plutôt discret dans le jeu, il s’impose comme un vrai scorer, capable de marquer… avec de sublimes gestes d’attaquant, comme en renard des surfaces. Pourra-t-il porter ce week-end son compteur à quatre réalisations ?
© Le Dauphiné Libéré
Après six matchs, le début de saison des Rennais n’est pas celui qui était espéré au début du mois d’août. Les supporters ont des raisons de s’inquiéter au regard des premiers matchs. Plusieurs exclusions, pas de victoires dans des matchs abordables, un derby manqué… Et pourtant, en se classant à la 8ème place du championnat, une seule victoire permettrait de réintégrer la course à l’Europe et éviter de se laisser distancer.
Ce match est d’une grande importance pour les hommes d’Habib Beye avant la trêve internationale. Une solution : revenir de leur déplacement avec les trois points pour se relancer, et éviter de sombrer.
Rendez-vous dimanche à 17H15 !
Barnabé JAHIER