Coup d’oeil sur SRFC-HAC : retour au Roazhon Park

La Ligue 1 McDonald’s fait son retour ce week-end une semaine après la Coupe de France, et la qualification pour les 8èmes de finale en poche pour les Rennais. Après près d’un mois sans Roazhon Park, les Rouge et Noir retrouvent leur antre pour la 18ème journée de championnat, et accueillent Le Havre.

Zoom sur l’adversaire 

Les oppositions entre Rennais et Havrais sont la plupart du temps à l’avantage des Rouge et Noir. En effet, sur les cinq dernières rencontres depuis le retour du HAC au sein de l’Élite, le Stade Rennais l’a remporté à trois reprises, pour deux résultats nul. 

Actuellement à la treizième position après 17 journées de championnat et seulement quatre victoires, les Ciel et Marine se détachent peu à peu de la zone rouge. Ils sont en ce moment à quatre points du FC Nantes, qui occupe la place de barragiste, et à six points de l’AJ Auxerre, première équipe relégable. Lors de la précédente journée, les Havrais sont parvenus à décrocher une victoire plus qu’importante pour le maintien, face au SCO d’Angers. Dans cet objectif de maintien, nous pouvons également souligner les performances du coach Didier Digard, qui propose des idées dans son jeu de semaines en semaines. Arrivé en Normandie en 2024 après un passage chez les Aiglons de l’OGC Nice, le coach apporte sa pâte d’ancien joueur professionnel, et sa jeunesse en tant qu’entraineur.

© Ma Ville

Noam Obougou, la jeunesse

Dans sa quête de résultats positifs et de victoires, le HAC peut compter sur ses jeunes joueurs. Noam Obougou, né le 15 mars 2006 en fait partie. Formé chez les Ciel et Marine, le club normand a cette semaine annoncé la signature de son premier contrat professionnel. Une belle récompense pour le jeune attaquant de 19 ans, qui a été un grand artisan de l’importante victoire des siens face au SCO lors de la 17ème journée. En effet, entré en jeu alors qu’il restait 25 minutes à jouer dans le temps réglementaire, il a marqué le but de la victoire en toute fin de match, son premier but avec Le Havre. Noam Obougou constitue donc une arme offensive dangereuse en sortie de banc, qui peut surprendre la défense Rouge et Noir s’il entre en jeu en fin de rencontre. 

© HAC

Le chiffre de la rencontre : 8 

Dans une excellente forme en ce moment, le Stade Rennais comptabilise un total de huit victoires sur les neuf derniers matchs joués toutes compétitions confondues. En championnat sur les cinq dernières journées, les Rennais font partie des équipes avec la meilleure forme. En effet aux côtés du Paris Saint-Germain, le LOSC et le Stade Brestois, ils ne comptent qu’une seule défaite. Seule le leader et champion d’automne, le RC Lens fait mieux avec un total de sept victoires consécutives en Ligue 1. 

© Journal Rennes Sport

Enjeux pour le SRFC

Habib Beye et ses hommes ont réalisé une belle remontada depuis le mois de novembre. Désormais installés dans le haut du classement et actuellement à la sixième position, à égalité avec l’Olympique Lyonnais, les Rennais sont à la lutte pour les places européennes. 

À seulement deux points de la troisième place et du podium, les Bretons peuvent poursuivre dans leur bonne dynamique en faisant tomber les Normands. Mais attention aux faux pas, car de grosses échéances arrivent pour Breel Embolo et ses partenaires, dès la fin du mois de janvier principalement. Il est donc important et nécessaire d’engranger le plus de points possibles, et enchaîner les victoires. 

Rendez-vous dimanche à 17h15 au Roazhon Park ! 

Barnabé JAHIER

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

Par TEAM SRFC

Team SRFC est un média relayant l’actualité du Stade Rennais sous tous les angles : professionnels, académie, féminines et supporters depuis 2016.

Présent sur la grande majorité des réseaux sociaux, Team SRFC incarne trois valeurs qui lui sont essentielles : la passion, le partage et la ferveur. 🔴⚫

Les derniers articles publiés