Coup d’oeil sur SRFC-RCSA : Le SRFC sur un fil

Au cours d’une semaine capitale pour le Stade Rennais, un second match attend Valentin Rongier et ses partenaires. Après avoir concédé le point du match nul de leur déplacement à Toulouse, les Rennais retrouvent le Roazhon Park avec la réception du Racing Club de Strasbourg, match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 McDonald’s.

Zoom sur l’adversaire 

Sur les dernières confrontations dans le championnat français, les débats entre les Bretons et les Alsaciens sont plutôt équilibrés. Mais ce sont bien les Rennais qui tirent leur épingle du jeu puisqu’ils comptabilisent cinq victoires en dix matchs, pour deux matchs nuls. 

Auteurs d’un excellent début de saison, le Racing pointe après dix journées à une marche du podium, à égalité de points avec l’Olympique de Marseille, troisième, et à seulement deux points du leader Parisien. Six victoires en dix matchs, les partenaires de l’ancien Rennais Guéla Doué confirment leur très bonne saison 2024-2025, qui leur a valu une qualification en Ligue Europa Conférence. Bien que leur début de saison soit remarquable, les Strasbourgeois peinent parfois à enchaîner les victoires et auront à coeur de lancer une nouvelle série positive face aux Rennais suite à leur victoire écrasante face à l’AJ Auxerre.  

© Le Figaro

Joaquin Panichelli, la nouvelle arme offensive du Racing 

Arrivé en terre alsacienne au dernier mercato estival en provenance de Deportivo Alavés en Liga, l’attaquant argentin fait un début de saison exceptionnel avec déjà neuf buts toutes compétitions confondues. Panichelli montre un niveau bien au-dessus des attentes des supporters, il est parvenu à s’intégrer dans un groupe jeune, sous la houlette de Liam Rosénior. La concurrence au poste de numéro neuf avec Emanuel Emegha, malheureusement blessé, lui permet d’exposer ses qualités de finition devant le but. Cette concurrence, malgré la blessure, permet aux deux attaquants de s’entraider et ainsi d’élever leur niveau de jeu. Décisif à sept reprises lors des cinq derniers matchs, la défense du Stade Rennais devra rester solide et attentive pour stopper les attaques Strasbourgeoises qui pourraient se terminer avec Joaquin Panichelli. 


© Ligue 1

Le chiffre de la rencontre : 3

Pour la troisième fois de son histoire seulement, le Stade Rennais comptabilise six matchs nuls après dix journées de Ligue 1. Cela est donc arrivé pendant les saisons 2025/2026, 2023/2024, et 2008/2009. Depuis le début du championnat, il est facilement possible de constater la difficulté qu’ont les Rouge et Noir à maintenir leur avance au score. Lors de tous les matchs nuls concédés, le Stade Rennais menait, parfois même de deux buts (face à Toulouse, Le Havre et Nantes). Cette incapacité à gérer une avance peut être dû à un relâchement de l’effectif, mais aussi des changements tactiques qui obligent l’équipe à reculer et moins porter son jeu vers l’attaque. 


© Le Télégramme

Enjeux pour le SRFC

Déjà dix matchs joués dans cette Ligue 1 2025/2026 et seulement deux victoires, douze points au compteur soit uniquement trois points d’avance sur le FC Lorient, premier dans la zone rouge. Depuis sa dernière victoire face à l’Olympique Lyonnais le 14 septembre dernier, le Stade Rennais s’installe de plus en plus dans une crise dont il ne parvient pas à sortir. La révolte commence peu à peu à sonner mais la première victoire depuis plus d’un mois n’est pas encore arrivée. 

Outre les résultats sportifs, il n’est pas inconnu que le contexte autour d’Habib Beye est plus qu’instable, et que son maintien au poste d’entraîneur ne tient qu’à un fil. Alors que le match contre le Téfécé était annoncé comme celui de la dernière chance pour Beye, le match nul a suffi pour le confirmer à son poste pour la confrontation face au Racing. Reste à savoir si le coach et son staff parviendront à trouver des solutions pour remonter la pente. 

Rendez-vous dimanche à 15h00 au Roazhon Park ! 

Barnabé JAHIER

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

Par TEAM SRFC

Team SRFC est un média relayant l’actualité du Stade Rennais sous tous les angles : professionnels, académie, féminines et supporters depuis 2016.

Présent sur la grande majorité des réseaux sociaux, Team SRFC incarne trois valeurs qui lui sont essentielles : la passion, le partage et la ferveur. 🔴⚫

Les derniers articles publiés