Opposée au Téfécé, la réserve du Stade Rennais disputait ce dimanche au Stadium les demi-finales du Challenge Espoirs. Dans une partie équilibrée, ce sont les Rouge et Noir qui sont sortis vainqueurs de ce duel lors de la séance de penaltys (1-1, puis 3-4).
Rennes rime avec finale. Comme en Gambardella face à Auxerre, l’académie SRFC disputera une nouvelle finale, le 21 mai prochain à Ploufragan. Ce dimanche, la réserve du Stade Rennais se déplaçait dans la Ville rose dans le cadre des demi-finales du championnat des réserves. Un rendez-vous qui s’est tenu au Stadium de Toulouse. Et ce sont les Bretons qui ont ouvert le score sur leur toute première occasion par l’intermédiaire de Lionel Ngangue. Les Toulousains ont ensuite réagi vingt minutes plus tard grâce à Noah Edjouma. Et les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité 1-1.
© Tristan Prod
Dans le second acte, les deux formations se sont rendues coup sur coup. Le Stade a manqué l’opportunité de prendre l’avantage à la suite d’un coup-franc d’Henrick Do Marcolino qui est venu heurter la transversale de Mathys Niflore. De leur côté, les Violets ont aussi eu des situations à l’instar d’Ilyas Azizi et Mathis Saka, sans pour autant parvenir à débloquer la rencontre. Finalement, le ticket pour Ploufragan s’est décidé lors de la séance des tirs au but. Mais le capitaine toulousain Gaëtan Bakhouche et Ylies Aradj ont vu leur tentative repoussée par l’infranchissable Kilian Belazzoug, entré à la mi-temps. Dans un match relevé et équilibré de bout en bout, les Rennais ont obtenu leur billet pour la finale qui se disputera au Centre Technique Henri Guérin, le mercredi 21 mai prochain face à l’AS Monaco, vainqueur 3-1 de Montpellier dans l’autre demi-finale.
© Tristan Prod
Score : 1-1 (3-4 TAB)
But TéFéCé : N.Edjouma (42’)
But Rennes : L.Ngangue (22’)
Compo TéFéCé : M.Niflore - Y.Aradj, G.Bakhouche, N.Wasbauer, D.Methalie, R.Gaudel, C.Pujos, M.Saka - N.Edjouma, I.Azizi, M.Harfi
Compo Rennes : M.Silistrie - M.Nagida, C.Borval, J.Do Marcolino, I.Soukouna - F.Truffert, L.Ngangu, H.Do Marcolino - N.Maboulou, W.Samake, E.Legendre
© Tristan Prod
Maxime CERCLET