Coup d’oeil sur SRFC-AJA : se relancer ou sombrer

De retour de la trêve internationale, le Stade Rennais retrouve le Roazhon Park et ses supporters face à l’AJ Auxerre, match comptant pour la 8ème journée de Ligue McDonald’s. En pleine période de crise, les Rouge et Noir n’ont d’autre choix que de renouer avec la victoire.

Zoom sur l’adversaire 

De retour dans l’Élite depuis la saison 2024-2025, l’AJ Auxerre est un club contre lequel le Stade Rennais n’y arrive pas. En effet les Rennais restent sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites contre cet adversaire. 

Après sept journées de championnat, les Auxerrois occupent la place de barragiste à la 17ème position. Avec six points au compteur, ils sont à égalité avec le Havre AC et le FC Nantes, respectivement 15ème et 16ème du classement. Sept matchs joués, pour seulement deux victoires et cinq défaites (contre des adversaires sur le papier meilleurs qu’eux), le début de saison laisse planer le doute autour de cette équipe, mais ne reflète pas de son potentiel. 

© Ouest-France

Lassine Sinayoko, la valeur sûre 

Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 au dernier mercato (dont le Stade Rennais), Lassine Sinayoko est un pilier de la formation auxerroise. Après un gros début de saison avec deux buts en deux matchs quand il joue au poste de numéro 9, le rythme est légèrement descendu depuis qu’il a été replacé sur l’aile, au profit de Sékou Mara. Bien qu’il ne soit plus décisif à chaque match, il reste une pièce maîtresse avec de nombreuses occasions, des appels tranchants et une très bonne animation offensive. 

© L’Équipe

Le chiffre de la rencontre 

19. C’est le nombre de tentatives stoppées par Brice Samba depuis le début de la saison. Malgré un début de saison raté, le portier international français répond très souvent présent pour sauver son équipe. Avec deux clean sheets et un penalty arrêté, Samba porte bien son rôle de dernier rempart, mais il est aussi un vrai leader dans le vestiaire. Toujours présent pour encourager et motiver ses troupes, le Stade Rennais peut déjà le remercier pour ce début de saison ! 

© L’Équipe

Enjeux pour le SRFC 

Alors que le club s’installe dans une crise suite à ce début de saison où les joueurs sont passés à côté, il est nécessaire et même indispensable de repartir de l’avant. L’équipe a besoin de retrouver de la sérénité sur et en dehors du terrain. Si les Rouge et Noir veulent confirmer leurs ambitions européennes, ils se doivent de remporter ces matchs que l’on peut qualifier « d’abordables ». Un nouveau match sans victoire ce week-end laisserait le wagon européen s’échapper au classement. 

La trêve internationale passée, nous pouvons espérer que les joueurs reviennent avec de nouvelles intentions pour renverser la balance. Ce match peut être vu comme celui de la dernière chance, pour tenter de repartir de l’avant. 

Rendez-vous dimanche à 17h15 au Roazhon Park ! 

Barnabé JAHIER

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

Par TEAM SRFC

Team SRFC est un média relayant l’actualité du Stade Rennais sous tous les angles : professionnels, académie, féminines et supporters depuis 2016.

Présent sur la grande majorité des réseaux sociaux, Team SRFC incarne trois valeurs qui lui sont essentielles : la passion, le partage et la ferveur. 🔴⚫

Les derniers articles publiés