Après avoir vaincu Les Sables Vendée Football pour leur entrée en lice avant la trêve hivernale, les Rennais poursuivent leur parcours en Coupe de France en affrontant une équipe de National 2, l’Union Sportive de Chantilly.
Suite à leur belle victoire la semaine passée à Lille pour le retour du championnat après les fêtes de fin d’année, les Rouge et Noir sont de retour en Coupe de France pour leur match de 16èmes de finale.
Après avoir réussi leur entrée en lice dans la compétition avant la trêve, le Stade Rennais poursuit sa route, avec une nouvelle fois, un tirage au sort plutôt en notre faveur. L’US Chantilly au programme pour les Rennais. De nouveau pensionnaire de National 2 depuis 2024, les picards font un beau parcours dans la compétition. Vainqueur du FC Freyming (R2) au tour précédent, Chantilly avance pas à pas. Ce n’est pas la première fois que cette équipe se fraye un chemin dans la Coupe de tous les possibles. Ils sont déjà parvenu à deux reprises à réaliser un beau parcours, en 2012 et 2016. À chaque fois, l’US Chantilly s’est fait éliminer par les futurs vainqueurs de la compétition, Guingamp puis Lille. Est-ce un signe pour le Stade Rennais ? De soulever à nouveau ce trophée pour la première fois depuis 2019. En championnat de National 2, l’US Chantilly n’a pas la tache facile. Avec douze points en treize journées jouées et seulement trois victoires les Cantiliens pointent à la 14ème place de leur poule, sur 16 équipes, et n’est pas à l’abri de la relégation en fin de saison.
© Courrier Picard
Et oui, un joueur de l’US Chantilly a déjà joué contre le Stade Rennais ! C’était en 2018 en Ligue 1, alors que le défenseur évoluait dans les rangs du Racing Club de Strasbourg. À cette époque, Benjamin Bourigeaud et Adrien Hunou avaient offert les trois points aux Rouge et Noir (2-1), et Romain Danzé était le capitaine de cette équipe. À 38 ans, Ernest Seka, arrivé au club de Chantilly en 2023, apporte sa large expérience au vestiaire. En effet, il a disputé 141 matchs sous le maillot strasbourgeois, 94 avec l’AS Nancy Lorraine, mais il a également honoré dix sélections avec l’équipe de son pays, la Guinée.
© Courrier Picard
Le Stade Rennais a annoncé cette semaine la prolongation de contrat du jeune gardien français Mathis Sillistrie. Le gardien de 20 ans, professionnel depuis juin dernier, a paraphé un nouveau contrat le liant au Stade Rennais jusqu’en 2029. Promu au poste de numéro deux dans la hiérarchie des gardiens au dépend de Gauthier Gallon (sur le départ), Mathys a su gagner sa place au sein de l’effectif d’Habib Beye. Lancé dans le grand bain il y a quelques semaines pour l’entrée en lice du Stade Rennais en Coupe de France face aux Sables Vendée Football, il a fait une très bonne première impression en réalisant son premier clean sheet. Mathys Sillistrie pourrait donc avoir du temps de jeu dans cette compétition, bien que pour ce 16èmes de finale, Brice Samba devrait bien garder le but rennais.
© Le Parisien
Pour poursuivre leurs grandes ambitions en Coupe de France, les Rouge et Noir se doivent de passer les tours les uns après les autres. Le Stade Rennais est jusqu’ici chanceux car les tirages au sort ont été plutôt favorables avec une équipe de National 3 en 32èmes, et maintenant de National 2 en 16èmes. Mais attention à ne pas se faire piéger tout de même et bien rester sérieux tout au long de la rencontre.
Sur une très bonne dynamique depuis quelques temps, avec sept victoires sur les huit dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Rennais peuvent enchaîner les victoires.
Rendez-vous dimanche à 18h00 !
Barnabé JAHIER