Coup d’oeil sur AJA-SRFC : nouvelle dynamique pour la fin de saison

Après leur prestation parfaite face au Paris Saint-Germain le week-end dernier sous la houlette de Sébastien Tambouret, les Rennais sont de retour. Arrivé en début de semaine à la tête de l’équipe, Franck Haise sera sur le banc des Rouge et Noir pour la première fois face à l’AJ Auxerre, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 McDonald's.

Zoom sur l’adversaire 

En championnat, l’AJ Auxerre est une équipe contre laquelle le Stade Rennais ne performe pas. La dernière victoire des Bretons face aux Auxerrois remonte à la saison 2022-2023 et un résultat de cinq buts à zéro. 

Cette saison de Ligue 1 est compliquée pour l’AJ Auxerre. Actuellement à la seizième position, celle de barragiste, la bataille pour le maintien devrait principalement se jouer entre Auxerre, Nantes et Metz. Lors de la dernière journée, les Auxerrois ont connu un petit éclairci en ramenant les trois points de leur déplacement chez leur concurrent direct du FC Metz. Une victoire qui était la bienvenue après une série de sept matchs sans victoire, dont cinq défaites toutes compétitions confondues. La fin de saison s’annonce déterminante pour les hommes de Christophe Pelissier. 

© Stade Rennais 

Lassine Sinayoko, le maître à jouer

Joueur de l’AJ Auxerre depuis 2017 dans les équipes jeunes, l’attaquant malien s’est désormais imposé comme un titulaire indiscutable de l’équipe première. Il porte son équipe pour en tirer le meilleur. Avec six buts inscrits et trois passes décisives délivrées depuis le début de la saison, il est actuellement meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe. Comme son jeune coéquipier Kévin Danois, il a pris part à 21 rencontres de championnat sur les 22 déjà jouées. Cela met bien en avant son importance dans la formation entraînée par le coach Pelissier. 


© L’Équipe

Le chiffre de la rencontre :  11

Bien que ses performances soient sur la retenue dernièrement, Esteban Lepaul a de nouveau mis un ballon au fond des filets le week-end dernier lors de la belle victoire rennaise face au Paris Saint-Germain. Ce but est le onzième de sa saison entre le SCO et le SRFC. Une performance remarquable puisqu’il devient le meilleur buteur des attaquants du Stade Rennais après avoir disputé 22 journées de Ligue 1. Il devance dans ce classement un certain Martin Terrier avec dix buts, suivi par Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri, tous les deux avec neuf buts. 


© Stade Rennais 

Enjeux pour le SRFC 

Nouveau coach, nouvelle dynamique. Suite au départ d’Habib Beye et l’intronisation de Franck Haise au poste d’entraîneur après être déjà passé par le club entre 2006 et 2012, le coach français a pour mission de bien terminer cette saison 2025-2026. Anciennement coach du RC Lens et de l’OGC Nice, Franck Haise va apporter sa patte à cet effectif Rouge et Noir. 

Grâce à leur belle victoire face au Paris Saint-Germain, Brice Samba et ses coéquipiers ne se sont pas fait distancer par leurs concurrents directs. Notamment le LOSC, avec qui le SRFC est revenu à égalité au classement. Enchaîner une deuxième victoire permettrait de lancer une dynamique positive, dans un nouvel état d’esprit. 

Rendez-vous dimanche à 15h00 ! 

Barnabé JAHIER

L’Hebdo Rennais – par Team SRFC

Par TEAM SRFC

Team SRFC est un média relayant l’actualité du Stade Rennais sous tous les angles : professionnels, académie, féminines et supporters depuis 2016.

Présent sur la grande majorité des réseaux sociaux, Team SRFC incarne trois valeurs qui lui sont essentielles : la passion, le partage et la ferveur. 🔴⚫

Les derniers articles publiés